Plus d'infos

Marathon de la ville

Venez participer à cette belle et grande course à travers les belles rues de Strasbourg. Un des marathons français les plus prisé au cœur de l'Alsace.

Le parcours est bien évidemment de 42,195 km et parcours les bords du Rhin, traverse le centre ville aux plus beaux endroits et vous fera découvrir le charme de la campagne alentour.

Musée d'Art Moderne

Venez visitez le musée d'art moderne de la ville de Strasbourg. Une collection permanente reconnue et de nombreuses expositions temporaires pour toujours vous surprendre. Le musée propose des visites guidées ainsi que des audioguides. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 19h.

En ce moment, au dernier étage, vous pouvez profiter d'une exposition gratuite sur l'histoire du musée et de son implantation dans le ville.

La cathédrale Notre-Dame

"Prodige du gigantesque et du délicat" selon le mot de Victor Hugo, la cathédrale de Strasbourg (1015-1439) est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. La flèche, haute de 142 mètres, est d’une étonnante légèreté et fit de la cathédrale l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté jusqu’au XIXème siècle. Trois temps forts rythment la visite: à l’extérieur, la façade est le plus grand livre d’images du Moyen-âge. Les centaines de sculptures qui semblent se détacher du mur accentuent les effets d’ombre et de lumière. La couleur du grès rose change selon l’heure du jour et la couleur du ciel. Les soirs d’été, la scénographie lumineuse est un enchantement.

A l’intérieur, la nef élancée inspire au recueillement. Les vitraux du XIIe au XIVe siècle et la rose sont à ne pas manquer. L’orgue monumental possède un remarquable buffet doté d’automates. L'horloge astronomique d’époque Renaissance et dont le mécanisme date de 1842 est un chef d’œuvre en soi, dont le défilé des Apôtres peut être admiré tous les jours à 12H30.